Quel crédit pour un besoin d’argent urgent ?

Une difficulté de trésorerie pourrait être un important obstacle à la réalisation de votre projet, à moins d’avoir mis de côté une solide épargne. Dans ce cas, des modes de financement au choix peuvent satisfaire complètement ou en partie votre besoin de trésorerie. À quel type de crédit sans justificatif pouvez-vous recourir pour faire face à votre besoin de liquidités urgent ?

Besoin d’argents en urgence : quelles sont les solutions de crédit possibles ?

besoin d'argent

Dans la vie, les imprévus font partie du quotidien. Dans certains cas, il peut s’agir d’un tournant positif que prend le cours de votre vie, mais il peut arriver également que ce soit une mauvaise surprise. Il est important de pouvoir faire face à ces imprévus, et plus particulièrement au niveau financier. Voici quelques conseils pour y faire face à ces besoins en fonds, notamment en ayant recours à un crédit à la consommation. Mais lequel ?

Quelles sont vos options pour obtenir de l’argent rapidement ?

Il existe plusieurs types de crédits sans justificatifs, qui ont été conçus justement pour les besoins d’argent en urgence.

Le système de crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un contrat de crédit destiné à financer les petits projets c’est-à-dire qui ne nécessitent pas un montant élevé d’investissement. Il fait partie de la grande famille de ce qu’on appelle les crédits sans justificatifs. Cela signifie que le débiteur n’a pas à justifier l’utilisation de la somme accordée.

Le crédit est disponible en moyenne 48 heures après les prises en charge de la demande et de la constitution des dossiers du contrat définif. La somme est directement versée dans votre compte bancaire. Le débiteur peut bénéficier entre 500 à 6000 euros tout au long de l’année. Si besoin, la somme se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements. Aussi, le taux débiteur revisable selon un remboursement pour une période de 12 mois, 36 mois ou même 60 mois.

Le système de prêt personnel

Le prêt personnel est également un crédit sans justificatif, mais permet cette fois-ci de réaliser des projets sur le long terme. Généralement, pour financer l’achat de biens à un coût total plus onéreux : travaux, achat de voiture, évènements familiaux, etc. La demande de crédit se fait en ligne dans ce cas. Une réponse ainsi qu’une facilité de caisse est accessible au bout de 24 heures, si l’établissement donne son accord au contrat de prêt.

Quel crédit choisir?

En principe, le choix d’un crédit dépend d’abord des besoins, notamment du type de projet à financer et de la somme d’argent qu’on souhaiterais obtenir. Aussi, le profil  et l’assurance emprunteur sont à prendre en compte pour évaluer sa capacité au remboursement. Les formalités de garanties restent le même pour valider les créances clients des entreprises régies par le code des assurances.

Pour les urgences financières, il est conseillé d’opter pour un crédit sans justificatif, car le procédé y est facile et rapide pour la demande de crédit, avec assurances facultatives. L’ensemble des procédures se fait en ligne. Pour le choix du crédit, un outil de comparaison en ligne est mis à la disposition du futur débiteur. Il s’agit d’un service de simulation de crédit qui détermine si le type de crédit convient au profil de l’emprunteur. Il met en avant le montant disponible et le découvert autoris. Le taux annuel effectif global qui sera appliqué avec le montant total dû, ainsi que les modalités de remboursements’argent