rachat de credit

Comment faire pour éviter les pièges des rachats de crédits ?

En France, un nombre croissant de personnes, ont recours à une opération de rachat de crédit : que ce soit un propriétaire ou même un locataire. Dans cet article, vous allez découvrir les petites astuces et toutes les informations que vous devez prendre en considération avant d’opter pour une opération de rachat de crédit en ligne.

Avec l’accumulation des dettes et des crédits (crédit revolving, crédit à la consommation, découvert bancaire, crédit automobile, crédit immobilier, retard d’impôts …) de plus en plus de foyers français se retrouvent avec des difficultés financières et ont beaucoup de mal à honorer toutes les mensualités et couvrir les dettes contractées. Si en plus, vous prenez en considération les troubles économiques qui sévissent en France, ces situations ne sont hélas, pas si exceptionnelles.

Le principe du rachat de crédit

Les organismes de rachat de crédit ont donc bien compris qu’il fallait offrir à ces personnes, des formules personnalisées qui leur permettent de prendre un nouveau départ et de pouvoir ainsi aborder, en toute quiétude, la phase de remboursement de leurs dettes.

C’est pour ces raisons que les opérations de rachats de crédit pour les particuliers semblent être la solution idéale. Le principe d’un rachat de dettes est simple, vous avez un organisme financier qui vous propose de regrouper toutes vos dettes en une seule et unique dette afin de réduire les mensualités que vous avez à rembourser. En règle générale, les réductions que proposent ces organismes sont de 40 à 60 %. C’est donc, une proposition intéressante.

Toutefois, vous devez faire très attention avant de souscrire un regroupement de prêt. Certes, de nombreuses familles ont pu repartir sur de nouvelles bases en contractant un rachat de crédit et profiter d’un nouveau crédit pas cher mais il est vivement conseillé de prendre vos précautions, notamment, en faisant appel à des professionnels reconnus dans le domaine ou en vous adressant à un courtier.

Faites une comparaison entre les différentes organismes de rachat de crédits

Prenez le temps de faire des comparaisons entre les diverses organismes de rachats de crédit existants, et ce, afin de bien vous rendre compte des avantages et des inconvénients de chacun d’entre eux avant de déposer votre demande de regroupement de prêt. Vous pouvez déposer plusieurs demandes de refinancement auprès de plusieurs organismes et vous pourrez par la suite comparer les différentes propositions qui s’offrent à vous. Il faut savoir que cette démarche ne vous engage à rien et qu’il n’y a aucun frais s’y relatant, vous pouvez aussi faire une simulation de rachat de crédit.

Attention aux organismes proposant des taux variables

Méfiez-vous des organismes de rachats de crédits qui vous proposent des taux variables. C’est une petite précaution à prendre qui vous évitera d’avoir beaucoup de problèmes à l’avenir. Les offres de rachat de prêts à taux variable peuvent être très alléchantes pendant les premiers mois pour devenir un véritable cauchemar par la suite pour vos finances personnelles. En toutes circonstances, il est vivement conseillé de demander un taux effectif global.

Combien de temps dure un rachat de crédit ?

Il faut savoir qu’en choisissant de réduire vos mensualités, certains établissements de rachats de crédits vont en tirer avantage en allongeant la durée de votre prêt. De ce fait, certains rachats de crédit peuvent se révéler plus couteux si vous allongez sur une trop longue période les mensualités à rembourser.

Il est donc fortement conseillé de suivre ses quelques petits conseils pour vos demandes de refinancement. Cela vous évitera d’avoir des problèmes financiers bien plus conséquents.

Articles connexes