fêter nöel en recourant au crédit personnel

Fêter Noël en grandes pompes en recourant au crédit

Quand Noël approche à grand pas, l’horizon se transforme en blanc, rouge et vert. Tout scintille autour de nous. Les chants se multiplient à chaque coin de rue. On rentre dans l’ambiance des fêtes. Et même si cette air familière, conviviale et particulièrement agréable nous enchante, il est difficile d’oublier que célébrer de « joyeuses fêtes » de Noël nécessite un assez important budget. En effet, les décorations de la maison et du jardin, les repas, le sapin, les cadeaux, … ne sont pas donnés gratuitement, bien que Noël soit une période propice à la générosité et au partage. Ainsi, si votre budget ne vous le permet pas de fêter Noël dans les règles de l’art et de faire plaisir à tout le monde, pensez à faire un prêt. Voici nos conseils.

Emprunter aux familles proches

C’est sans doute la manière la plus simple et la plus rapide d’obtenir de l’argent et sans avoir à le rembourser avec des intérêts. Grâce au prêt entre particulier, dans ce cas-là, le particulier étant un ami ou un membre de votre famille, vous disposerez d’un surplus de budget pour offrir à vos proches ce qu’ils désirent :

  • une parure en or pour votre épouse
  • une montre pour votre mari
  • une PS4 pour votre fils
  • un smartphone pour votre fille…

Seulement, ne vous y prenez pas à la dernière minute pour emprunter car il se pourrait que votre créancier, lui aussi, ait déjà décidé de faire des folies avec son argent pour célébrer les fêtes. Et si le prêteur que vous espériez ne dispose pas des fonds nécessaires pour vos achats de Noël, demandez à chaque membre de votre famille de cotiser pour vous aider à gâter les personnes que vous aimez le plus.

Obtenir un crédit revolving

Le crédit revolving ou crédit renouvelable est une somme d’argent qu’un établissement financier met à votre disposition pour effectuer un achat. Ensuite, vous pourrez le rembourser comme bon vous semble et à mesure que vous procéder aux remboursements, votre capital se reconstitue et vous pourrez réutiliser l’argent pour financer d’autres projets. Avec l’aide d’un crédit renouvelable, vous pourrez payer les cadeaux sans puiser dans votre épargne ni réduire votre budget mensuel. Mais attention, les taux d’intérêt de ce type de crédit sont élevés, alors, réfléchissez-y à deux fois et comparez les offres disponibles avant de signer un contrat.

Faire un prêt personnel

Le prêt personnel est aussi un crédit à la consommation dont le capital offert est à rembourser sur une durée prédéterminée, par mensualités fixes inscrites dans le contrat de prêt. C’est un crédit totalement libre d’usage, que vous pouvez utiliser pour toutes sortes de dépenses. Mais à l’inverse du crédit revolving, le capital n’est plus disponible quand vous remboursez le prêt. Encore une fois, comme ce crédit est sans justificatif et non affecté, le taux d’emprunt pratiqué est souvent élevé comparé à celui des prêts affectés comme les crédits immobiliers. Un conseil : utilisez les comparateurs en ligne pour trouver le crédit le moins cher.

Articles connexes