prêt personnel sans justificatif

Pourquoi demander un prêt personnel sans justificatif ?

L’appellation de ce produit donne beaucoup d’espoir concernant la facilité à laquelle il est possible d’y accéder. L’accès y est effectivement relativement simple. Il s’agit d’un prêt qui peut couvrir le financement d’un projet dans sa totalité, mais si l’emprunteur le souhaite, il peut y joindre un apport personnel.

Offrant un certain degré de liberté, ce type de prêt n’exige aucune garantie donnant lieu à une hypothèque ou la saisie de biens en cas de problème de remboursement. Cependant, il présente certaines conditions auxquelles il faut être attentif.

Facilité d’accès

Le premier avantage connu de ce type de prêt est bien entendu le fait qu’il n’ait besoin d’aucun justificatif concernant l’usage du montant emprunté. Cela permet d’utiliser l’argent sans aucune restriction.

Si dans un prêt ordinaire, la justification de la destination de l’emprunt est requise, cela n’est pas le cas pour celui-ci. Cet emprunt peut tout simplement être contracté pour se faire plaisir, régler une urgence, acheter un nouveau véhicule ou encore investir.

En dehors de cela, le prêt personnel sans justificatif est de plus en plus en vogue. Il est à présent disponible autant dans les banques que sur d’autres plateformes en ligne. De plus, la procédure est tellement facilitée qu’elle ne constitue désormais plus un obstacle pour accéder à un prêt.

Une garantie de liberté

Un avantage majeur de cette forme de crédit réside dans la discrétion de l’organisme de crédit quant à l’identité de l’emprunteur et de ses dépenses. Tant que le client est régulier dans le respect de la convention de prêt, il ne risque aucune ingérence de la part de son prêteur.

D’une grande flexibilité, le prêt sans justificatif permet au souscripteur de se rétracter dans un délai de 30 jours suivant le lancement du contrat et de définir les modalités de remboursement à sa guise : la fréquence des échéances, la date de prélèvement et les sommes à rembourser à échéance.

Facile de négociation, ce crédit offre une possibilité de suspension de remboursement d’une durée maximale de 3 mois ; et si l’emprunteur décide d’anticiper son remboursement, cela est gratuit. Ces données variant d’une agence à une autre, une confirmation s’impose pour en connaitre les détails.

Conditions d’un prêt personnel sans justificatif

Si l’utilisation de l’argent de l’emprunt ne constitue pas une donnée décisive pour l’octroi du prêt, la stabilité de la situation financière de l’emprunteur au moment de conclure le contrat est une garantie majeure pour ce type de crédit. Cela influe sur sa crédibilité de paiement des échéances.

La justification d’un emploi stable est ainsi la condition principale d’octroi de ce prêt : un CDI avec ancienneté de plus de 6 mois, un poste dans la fonction publique, ou une entreprise bien portante. L’exigence reste la même si l’emprunteur a recours à un crédit en ligne pour son projet.

Pour les autres conditions, elles sont traduites par un taux d’endettement inférieur à 33%, une rentrée d’argent régulière, des relevés de compte sans découvert et la solvabilité bancaire ; une épargne régulière joue favorablement pour obtenir un crédit personnel sans justificatif.

Articles connexes