perspectives du crédit personnel

Quelles sont les perspectives qui s’offrent à vous avec un crédit personnel ?

Que vous vouliez financer des travaux de construction ou rénover votre habitation, un crédit personnel peut être d’un grand secours. Le tout étant de savoir dénicher le crédit qui peut vous aider sans vous ruiner. Pour cela vous pouvez très bien solliciter un courtier pour qu’il vous aide dans toutes les démarches que cela implique.

Quels sont les différents types de prêts personnels ?

Sur le marché du crédit, vous allez voir de nombreuses formules. Rien que pour le prêt personnel donc, vous avez deux types distincts : le prêt affecté et le prêt personnel non affecté. Voyez par vous –même, toute la différence se situe dans le nom des crédits.

Un crédit personnel affecté est un crédit que vous contractez pour financer un besoin ou un achat précis stipulé dans votre contrat de crédit. Pouvant aller jusqu’à un plafond maximum de 75.000 euros, c’est l’idéal si vous voulez acquérir un nouveau véhicule ou pour entamer des travaux de rénovation sur votre maison.

Le prêt non affecté par ailleurs, repose sur le même principe à un détail près et non des moindres : vous avez une totale liberté sur la manière dont vous allez utiliser les fonds. C’est un crédit qui vous accorde une latitude énorme donc. Partir en voyage, financer des études ou pourquoi pas pour se constituer une trésorerie, le prêt non affecté convient parfaitement.

Comment contracter un crédit personnel ?

Si vous êtes du genre surbooké et ayant très peu de temps libre, la meilleure chose à faire c’est de se rendre sur internet et faire une demande de crédit en ligne. C’est rapide et pratique et qui ne vous demandera pas beaucoup de temps. Dans la plupart des cas, vous aurez votre réponse en un peu moins de 48H. Privilégiez les sites d’organismes financiers connus comme Cofidis ou Cetelem.

Et avant de lancer une demande de prêt, il est vivement conseillé de faire une simulation de prêt. Le simulateur vous donnera les détails relatifs à votre demande en fonction de la somme que vous souhaitez et de vos revenus. Vous aurez ainsi, la durée idéale du prêt, le montant des mensualités à payer et l’offre la plus adéquate.

Une assurance-crédit est-elle nécessaire ?

Il est aussi fortement recommandé d’assurer votre crédit. Ce qui est le cas de l’assurance solde restant dû par exemple. C’est une assurance qui n’est pas obligatoire certes, mais qui peut vous être utile. Si par un malheureux accident, vous venez à perdre la vie ou à être invalide, c’est la compagnie d’assurance qui se chargera de rembourser la somme totale que vous devez encore à votre banque.

Le règlement de cette assurance s’effectue généralement en une seule fois (prime unique) ou bien en prime périodique (par mois ou par an c’est selon vos finances). Là-dessus il y a encore avantage à tirer d’un prêt personnel : si vous faites le paiement de l’assurance via une prime unique, vous pouvez le demander en tant que supplément de votre crédit personnel.

Articles connexes