Crédit travaux sans justificatif

Pour réaliser des travaux, il est évident qu’il faut des fonds. Le premier réflexe est bien évidemment de se tourner vers un prêt travaux. Mais avant de ce faire, il faut étudier toutes les perspectives qui se présentent à vous. Dans les quelques lignes suivantes, nous vous proposons de prendre connaissance du crédit personnel travaux.

Qu’est-ce qu’un crédit travaux sans justificatif ?

En principe, le crédit travaux est un crédit à la consommation de la famille des crédits dits affectés. Cela signifie qu’un crédit travaux classique est souscrit exclusivement dans le but de financer des travaux, et l’emprunteur devra justifier de l’utilisation de ces fonds pour les dits travaux, par exemple en présentant des factures.
Le crédit travaux sans justificatif est par contre, par opposition à cela est un crédit personnel c’est-à-dire un crédit non affecté. Cela signifie que le souscripteur ne sera pas tenu de justifier l’utilisation du montant accordé, il pourra financer ses travaux avec et financer en même tant d’autres projets. Il est tout à fait libre dans la gestion de ses fonds.
Un crédit travaux sans justificatif est un contrat de prêt conclu pour une durée de 3 mois à 5ans, le montant maximal accordé est de 75 000 euros.

Quels sont les avantages à contracter un prêt travaux sans justificatif ?

Tout d’abord, le prêt sans justificatif est bien évidemment conclu par l’emprunteur qui souhaite bénéficier d’une certaine liberté dans la gestion et l’utilisation de ses fonds. Il définit quand et comment il voudra dépenser son crédit. D’ailleurs, n’étant pas affecté, le crédit travaux sans justificatif peut tout aussi bien financer les travaux et les frais accessoires qui vont avec, tels que l’équipement de la maison, l’achat d’autres produits de consommation, etc.
De cette manière également, l’emprunteur va pouvoir réaliser les travaux à son rythme, sans toujours avoir à se soucier des factures et des devis. A tout moment, il est libre dans le choix qu’il fait des prestataires et des modalités des travaux, etc. Il est également libre de changer d’avis.

Comment souscrire à un prêt travaux sans justificatif ?

Le prêt sans justificatif est un crédit qui peut être souscrit auprès de tout établissement de crédit. Les propriétaires, tout aussi bien que les locataires peuvent souscrire un crédit travaux sans justificatif s’ils le souhaitent.
Les critères retenus par les établissements de crédit sont plus ou moins les mêmes que pour n’importe quel autre crédit. Tout d’abord, il faudra démontrer dans le dossier que l’emprunteur est titulaire d’un emploi stable et régulier, et donc d’un revenu également stable et régulier. Il doit être également en mesure de justifier d’une situation financière adéquate, c’est-à-dire d’un bon comportement financier à travers ses relevés bancaires par exemple. Et enfin, celui qui souhaite souscrire un crédit sans justificatif ne doit pas être fiché à la Banque de France.
Par ailleurs, l’obtention d’un prêt est également conditionnée par la capacité financière de l’emprunteur, on parle notamment de sa capacité de remboursement. Le prêt sera accordé à la seule condition que les remboursements ne prennent pas plus de 33% du revenu global du futur débiteur.

Comment trouver un crédit travaux pas cher ?

Le crédit travaux sans justificatif, pour votre information est un crédit à taux fixe. Le taux pratiqué sera déterminé suivant le Taux Annualisé Effectif Global. Ces taux vont varier d’un établissement à l’autre. Cependant, il est entendu que le taux pratiqué dans le cadre d’un crédit personnel est toujours plus élevé que celui utilisé pour les crédits affectés.
La meilleure solution pour trouver une offre adéquate à votre situation est d’utiliser un simulateur de prêt, qui se charge de comparer et de trouver les offres, gratuitement et sans engagement.