Vous souhaitez rénover vos mobiliers, payer vos frais scolaires ou avez- vous une urgence médicale ? Le mini-crédit est ce qu’il vous faut. Une solution rapide pour financer les dépenses imprévues avec un taux d’intérêt réduit.

Qui et comment bénéficier d’un mini-prêt ?

Le mini-prêt est un crédit à la consommation appartenant à la catégorie de prêt sans justificatif d’utilisation ou d’achat. Cependant, l’emprunteur n’a pas besoin de justifier l’affectation de la somme qu’il va emprunter.

Ce type de prêt est exclusivement proposé par les organismes de microcrédit. Il s’adresse aux particuliers qui souhaitent financer des petits projets personnels ou professionnels. Compte tenu de sa rapidité et facilité de validité, c’est le crédit idéal pour les situations d’urgence.

Pour se souscrire à un mini-prêt, il faut être majeur, ne pas s’afficher dans la liste noire de la Banque de France et ne pas dépasser le plafond du taux d’endettement.

Quel montant peut-on emprunter ?

La somme octroyée varie entre 100 à 1000 euros, parfois plus suivant l’organisme de prêt.

Le remboursement d’un mini prêt se fait en plusieurs mensualités suivant la possibilité de l’emprunteur. Il peut se faire entre 5 à 30 mois.

Comme il s’agit d’un crédit amortissable, le remboursement reprend quelques principes appliqués par les banques traditionnelles. Il  inclut ainsi le taux annuel effectif global qui est d’une valeur fixe, et le taux d’intérêt variant suivant le nombre de périodicités.

Quant au taux d’intérêt, celui-ci est variable d’un organisme à un autre. C’est pourquoi, il est préférable de passer par les comparateurs en ligne pour trouver la banque au meilleur taux.

Pourquoi passer par un comparateur de prêt en ligne ?

Avant de souscrire à une demande de mini-prêt, il est préférable de faire une comparaison des offres des banques afin de trouver la formule adaptée à vos besoins.

En passant par les comparateurs en ligne, vous avez la possibilité d’évaluer vos risques de dette suivant la somme que vous souhaitez emprunter.

Une fois la banque choisie, vous pouvez effectuer une demande de prêt directement sur le site web de l’organisme. Vous obtiendrez un retour dans le plus bref délai, de quelques minutes à 24 heures, avec la réception de la police de contrat. Vous disposez de 3 jours pour réfléchir et rétracter le contrat si celui-ci ne vous convient pas. Si vous acceptez les conditions, le virement se fait sur votre compte bancaire après 24 heures ou un peu plus.